Connexion
Bienvenue sur notre site de collecte de fonds en ligne mis sur pied pour la Fondation des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw.

La Fondation Batshaw est une organisation à but non lucratif composée de bénévoles engagés. La mission de la Fondation est d’aider à rompre le cycle de la négligence, de l’abus et de l’échec dont souffrent de nombreux enfants âgés de 0 à 18 ans et leurs familles. La Fondation soutient les usagers des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw, vivant sur l’île de Montréal, lorsque les fonds publics ne sont pas disponibles.
Les centres de la jeunesse et de la famille Batshaw, l’un des neuf membres institutionnels du Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux de l’Ouest-de-l'Île (CIUSSS), ont pour mandat de fournir des services en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse et de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents à la population anglophone et juive de l’île de Montréal, et à de jeunes anglophones provenant d’autres régions du Québec.

Chaque jour, le personnel de Batshaw rencontre les jeunes et leurs familles, dont plusieurs sont confrontés à des problèmes difficiles et des besoins surpassant la définition stricte de « Protection de la jeunesse » et de « Système de justice pénale pour adolescents ». Cela peut inclure des problèmes financiers, des problèmes relationnels et émotionnels, et des problèmes d’apprentissage, pour n’en nommer que quelques-uns. La Fondation des Centres Batshaw existe pour répondre à certains de ces besoins grâce à divers programmes, dont l’aide en cas d’urgence, la thérapie et les services spécialisés, les bourses d’études et plus encore.

Tout ceci est rendu possible par la générosité de donateurs comme vous et nous souhaitons remercier tous ceux et celles qui aident les jeunes à risque de notre ville en appuyant la Fondation des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw.